Gareth Bale

Gareth Frank Bale est né le 16 juillet 1989 à Cardiff, aux pays de Galles. Il a commencé à jouer au football à l’âge de 16 ans à l’académie de football de Bath, affiliée au club de Southampton. C’est en 2006 qu’il a joué son premier match professionnel en gagnant Millwall FC à un score de 2-0.

Fiche du joueur Gareth Bale

Considéré comme l’un des joueurs les plus performants offensivement, Gareth Bale est un joueur complet tant côté technique que côté physique. Il fait partie des joueurs les plus chers de l’histoire (100 millions d’euros). Gareth Bale est aussi très connu pour sa vitesse (36,9 km/h balle au pied). En 2005-2007, il a joué pour Southampton. Puis, il a rejoint le Tottenham Hotspur avant de jouer pour le Real de Madrid en 2013.

C’est au mois d’avril 2013 qu’il a remporté la Copa del Rey en marquant un but contre le FC Barcelona. Il a brillé sur le devant de la scène malgré que les fans madrilènes lui reprochent souvent d’être égoïste notamment lors d’un match contre l’Espanyol de Barcelone. Bâle peut jouer aussi bien au poste de milieu qu’au poste d’attaquant.

Photo de Gareth Bale

Voir cette publication sur Instagram

🏆🏆🏆🏆 in 5⃣ #HalaMadrid

Une publication partagée par Gareth Bale (@garethbale11) le

💻 Commenter sur Facebook

😜 A lire aussi absolument :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *