Histoire du Real Madrid

Club professionnel espagnol de football, le Real Madrid fondé en 1902 par Adolfo Meléndez est basé à Madrid. C’est l’un des clubs les plus titrés et les plus connus au monde. Cette écurie a déjà gagné plusieurs titres nationaux et internationaux, et elle a obtenu le titre honorifique de plus grand club du XXe siècle par la FIFA (Fédération Internationale de Football Association).

Cent ans d’histoire pour un palmarès des plus impressionnants

Depuis sa création officielle en 1902, le Real Madrid a beaucoup évolué… En 2017, le club compte à son actif 12 titres en Ligue des Champions et 33 titres de Champion de Liga Espagnole. Mais revenons un peu en arrière….

C’est au cours de l’année 1950 que le club se retrouve au sommet du football européen. C’est sous la direction de Santiago Bernabeu (qui donnera le nom au stade éponyme) que le club a remporté les 5 premières éditions de la Coupe d’Europe des clubs de champions. En 1980, l’équipe est surnommée « La Bande de Vautours » après avoir gagné 2 fois la Coupe de l’UEFA.

Depuis l’an 2000, l’équipe du Real Madrid hérite d’un autre surnom : « Les Galactiques » en référence à la politique de recrutement des meilleurs joueurs au monde.

Quelles et la place du club vis à vis de la capitale espagnole ?

Le Real est la fierté de Madrid ! Le club est indispensable sur le plan social et économique, mais aussi, sur le fonctionnement de la capitale espagnole. Et afin que le club puisse prendre encore plus d’ampleur, la ville n’hésite pas à y investir.

L’emblème du Real Madrid a évolué avec l’Espagne

L’emblème du Real Madrid est fortement associé à l’histoire de l’Espagne qui a changé à plusieurs reprises son régime politique.

En 1902, l’Espagne était sous le règne d’Alfonse XII, on remarque alors que les dessins qui se trouvaient à l’intérieur de l’emblème étaient les symboles de la ville de Madrid.

En 1920, c’est Alfonse XIII qui gouvernait l’Espagne, et l’emblème du Real Madrid arborait alors une couronne qui symbolisait le régime monarchique espagnol.

En 1931, l’emblème changeait totalement avec l’instauration de la Deuxième République en Espagne. Trois lettres étaient mise en exergue FCM ou Futbol Club Madrileno.

En 1940, le Général Franco instaurait une dictature, et la couronne retrouvait alors sa place sur le blason du club.

💻 Commenter sur Facebook

😜 A lire aussi absolument :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *