Ronaldo

Ronaldo Luis Nazário de Lima est né le 22 septembre 1976 à Bento Ribeiro, à Rio de Janeiro. Il a commencé à jouer au football dès l’âge de 6 ans, mais il n’a intégré un club qu’en 1990. Droitier, Ronaldo marque la plupart de ses buts avec son pied droit, mais il est aussi efficace avec son pied gauche. Il est bien connu pour son contrôle de balle et ses dribles incroyables.

Carrière de Ronaldo

Lors de son premier match, il a réussi un triplé contre le Tomazinho FC ce qui a permis à São Cristovão, son équipe de gagner 5-2. Il s’est ensuite fait remarqué par les recruteurs. Il a joué pour le PSV Eindhoven, pour le FC Barcelone, pour l’Inter Milan, le Real Madrid et le Milan AC. Il a donc joué dans 7 clubs différents dont le real et le barça avant d’annoncer sa retraite en 2011.

Ronaldo a joué à Barcelone et au Real !

C’est en juillet 1996 qu’il rejoint le FC Barcelone, club dans lequel il a brillé à l’instar de Maradona ou de Romario grâce à sa technique de jeu. En 2002, il rejoint le Real Madrid et ses galactiques (Zidane, David Beckham, Michael Owen, Roberto Carlos…). C’est au Real qu’il a marqué plus de cent buts toutes compétitions confondues.

Vidéo de Ronaldo R9

💻 Commenter sur Facebook

😜 A lire aussi absolument :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *